Travaux communaux

L'année 2015 sera marquée par l'importance du programme de travaux. La commission voirie est à pied d’œuvre et on peut dire que, cette année, c'est la grosse commission.

Notre plan tri annuel de revêtement des routes est maintenant terminé.

Tout s'est très bien passé conforme aux prévisions ! Les enrobés ont été posés à la bonne saison, dans de bonnes conditions climatiques qui leur assureront une meilleure longévité et de grosses économies d'entretien.

On se doit de le dire, l'entreprise EUROVIA, nous a fait du bon boulot, tout a été exécuté dans les délais et les désagréments inévitables sont déjà oubliés.

Du sparadrap pour les « Staffes » !

Au courant de l'été, vous verrez passer 3 types de camions spécialisés qui seront chargés de faire des réparations ponctuelles aux endroits que l'on aura préalablement marqués à la peinture. C'est un travail essentiel de petit entretien qui permet de prolonger la durée de vie de notre voirie existante.

Du mieux pour les parents d'élèves en talons aiguilles !

Pendant les « grandes vacances », c'est le parking des écoles qui sera en chantier avec l'entreprise Pontiggia. Après maintes réflexions, il sera enfin revêtu et aménagé de façon à sécuriser le cheminement de nos petits piétons. Ce parking se verra doté, également, par la Communauté des Communes, de conteneurs enterrés supplémentaires dans l'optique de réduire, à terme, le nombre de sites de tri des déchets.

Une belle piscine pour le Surcenord !

Nos services techniques, avec l'aide des compagnons du Surcenord, ont aménagé une réserve incendie de plus de 400 m3.

D'autres chantiers plus discrets ont été réalisés, comme l’amélioration de nos réseaux d'eau potable à Pairis, rue du Busset ou le renforcement d'évacuation des eaux pluviales, rue du Faudé et bas d’Orbey.

Ce sont des chantiers essentiels, mais qu’on ne voit pas !

Ces travaux, souvent compliqués et qui demandent beaucoup de précisions ont été parfaitement réalisés par l'entreprise TEK aussi bien pour les parties teKniques que les finitions en surface.

C'est du Higth-Tek !

A ene hôte de fou ! JLC

Travaux chemin du HAMBOUT Travaux chemin du HAMBOUT Travaux chemin du HAMBOUT Réserve incendie du Surcenord Travaux réseau eaux pluviales bas d'Orbey Travaux d'assainissement aux Basses-Huttes Construction d'un hangar aux services techniques Enrobés au FAING Travaux rue de l'église Construction d'un chalet au Blancrupt  Travaux rue de l'église Travaux rue de la Libération Construction d'un chalet au Blancrupt Travaux à la bibliothèque